100 premiers permis de conduire financés par la Wallonie pour les travailleur.euse.s des titres-services

La mobilité est un facteur clé pour obtenir et garder un emploi. Elle représente notamment un enjeu important pour les aides.ménagers.ères « titres-services » qui effectuent quotidiennement des déplacements entre les domiciles de leurs clients. C’est la raison pour laquelle, la Vice-Présidente, Ministre wallonne de l’Emploi et de la Formation, Christie Morreale, a décidé de financer 100 premiers permis de conduire à destination de ces travailleur.euses. 

Cette aide financière comprendra la prise en charge des coûts de formation aux permis théoriques et pratiques de catégorie B (voitures) ainsi que les frais relatifs aux examens et accompagnements pour un montant maximum de 2.099,50 euros. La facturation de l’auto-école sera prise en charge par le Forem.

 

Cette mesure est destinée aux travailleurs.euses actifs dans le dispositif des Titres-Services wallons depuis au moins 6 mois dans la même entreprise et dont le siège social est situé en Wallonie. Maximum 2 travailleurs.euses par entreprise Titres-Services pourront bénéficier de ce nouveau projet pilote qui pourrait être étendu après évaluation.      

 

Toutes les modalités d’accès ainsi que le formulaire d’inscription seront à disposition des candidats.es à partir du 11 octobre sur le site du Forem : www.leforem.be.  

 

« Cette mesure s’inscrit dans un projet plus large, actuellement en cours d’élaboration, qui vise à améliorer les conditions de travail et à offrir de nouvelles perspectives pour les travailleuses des titres-services qui exercent un métier difficile. Avoir son permis de conduire permet une meilleure mobilité et plus d’autonomie des personnes. Je me réjouis que le personnel des titres-services, pour majorité féminin, puisse disposer de ce coup de pouce de la Wallonie », conclut Christie Morreale. 

 

La Ministre Morreale se rendra également ce vendredi 8 octobre, à 10h45, chez Home Net Services, coopérative de Titres-Services à finalité sociale (Avenue des martyrs, 69 à 4620 Fléron) pour évoquer cette nouvelle action avec les travailleur.euses et l’équipe encadrante.

Retour aux communiqués de presse