Wallonie : liste des premières fermetures des centres de vaccination. Les citoyens invités à prendre rapidement rendez-vous

La campagne de vaccination contre le Covid-19 avance toujours à grands pas en Wallonie : 77% des personnes de 18 ans et plus ont reçu une première dose 59% sont complètement vaccinées. 

La campagne de vaccination contre le Covid-19 avance toujours à grands pas en Wallonie : 77% des personnes de 18 ans et plus ont reçu une première dose 59% sont complètement vaccinées. 

Face à la présence de variants plus agressifs et plus contagieux, afin de protéger les personnes contre un covid sévère et de garantir une rentrée scolaire sereine, les autorités wallonnes encouragent tous les citoyens à se faire vacciner au plus vite avant une fermeture progressive des centres à partir de la mi-août.

Concrètement, tenant compte de l’avancée de la vaccination, une première diminution de l’activité des centres de vaccination sera opérée dès la seconde quinzaine du mois d’août. Selon la couverture vaccinale,10 centres sur 41 fermeront complètement leurs portes au public aux alentours du 15 août et la plupart des autres fin août. Cela signifie également que certaines 1ères doses seront administrées pour la dernière fois, dans plusieurs centres fin juillet. 

Les antennes d’Andenne, Lierneux, Thuin, et Hastière terminent cette semaine du 19 juillet et offrent, outre les secondes doses, la possibilité de se faire vacciner uniquement en vaccin une dose Johnson et Johnson.

Les antennes d’Herstal et du Standard vaccineront pour la dernière fois la semaine du 26 juillet et le Sporting de Charleroi, la semaine du 2 août en seconde dose et en dose unique Johnson & Johnson.

Vous trouverez les tableaux et dates de fermeture via ces différents liens : 

Les autorités recommandent donc aux personnes désireuses de se faire vacciner de prendre rapidement leurs dispositions via les possibilités suivantes : 

  • Soit via le site web www.jemevaccine.be
  • le numéro de téléphone gratuit 0800/45.019 ou encore par Qvax (https://www.qvax.be/region)
  • ou en se rendant directement aux journées portes ouvertes organisées sans rendez-vous par la majorité des centres de vaccination pendant les mois de juillet et août, et consultables sur www.jemevaccine.be .
Retour aux communiqués de presse